• La Guerre Des Jupes

C'est avec grand plaisir et un poil de fierté que je vous annonce la sortie ce 22 août d'un super livre sur lequel j'ai travaillé cette année,  La Guerre des jupes par Isabelle Rossignol aux éditions Talents Hauts.

Cela faisait très longtemps que je souhaitais travailler avec cette maison d'édition car leur ligne éditoriale est résolument engagée et inclusive. Pas d'histoires de princesses à sauver et de chevaliers courageux chez elles·eux et ça fait beaucoup de bien ! 

Ce roman-ci est écrit avec beaucoup de justesse et d'intelligence. Je me suis retrouvée 20 ans plus tôt, dans ma propre cours de récré et ma foi, j'aurais bien aimé avoir une copine comme Louise à cette époque ! (Voir être Louise !)

Un roman à partir de 6 ans, à mettre dans les mains des petites filles et des petits garçons, en jupes ou en pantalons !

Le livre a également été soutenu par Amnesty International et ça c'est drôlement classe !

En voici le résumé.
  • " Soulever les jupes des filles, c'est l'occupation préférée des garçons dans mon école.
    Chaque fois, ils ont la même technique : ils profitent qu'une fillle ait le dos tourné pour lui courir après et lorsqu'ils sont à sa hauteur…Un jour, j'explose :– J'ai en marre, marre, marre, c'est plus possible qu'ils nous fassent ça ! "



Aucun commentaire: